Fraîchement sorti du tribunal de Diourbel, Me Abdoulaye Babou s'est vite rendu chez le Khalife Général des Mourides pour dénoncer le substitut du procureur de Diourbel qui aurait, ce mardi et en pleine séance, tenu, selon lui, des propos discourtois à l'encontre de Serigne Touba.
Le Patriarche, n'étant pas à Touba, l'avocat a alors choisi d'aller vers la presse pour donner sa version des faits. Il confie avoir lui-même demandé à la salle de se lever pour montrer son désarroi au magistrat. Il précise, en passant, que celui-ci a été exfiltré.
Pour lui, le combat contre ce dernier ne fait que commencer, n'écartant pas la possibilité de former un pool d'avocats pour ester en justice.
Interpellé sur le cas Boy Djinné dont il fut l'avocat, Me Babou dira être convaincu que les dossiers de son ancien client sont perdus. Ce qui est, à son avis, à l'origine de cette énième évasion.
-
Étudiants de Bambilor : entre précarité et abandon, l’urgence d’un logement décent
-
Kaolack : Mor Ndao finance 30 groupements de femmes et plaide pour que son projet d'installation d'une Zone économique spéciale (Zes) voit le jour
-
Golf Sud : quand la science " croise" l'avenir des enfants – Les acteurs s’engagent pour éveiller la famille
-
Nomination d’Aoua Bocar Ly-Tall : Sonko réagit, les patriotes s'indignent et restent intransigeants
-
Arobase éclate Diop Taif et dénonce une guerre de clans sur la répartition des 108 millions…